Présentation

VD1Passionné de biologie, Vincent Dellus a suivi un cursus universitaire classique et soutenu sa thèse de Doctorat en 1995, en conclusion de 4 années de recherche à l’INRA du centre de Thiverval-Grignon (78). Ces travaux concernent le bois de sapin de Douglas et sa coloration caractéristique que les forestiers connaissent bien. Ils ont donné trois publications dans des revues scientifiques de diffusion internationale.
Cette formation par la recherche s’est enrichie d’une expérience exaltante : la pratique du métier d’arboriste-grimpeur avec des professionnels chevronnés tout d’abord au CFFPPAH de Saint-Germain-en-Laye puis dans plusieurs entreprises de renom. Cette expérience s’est enrichie par l’obtention du Certificat de spécialisation « Taille et soins aux arbres » en 1996. Après trois années d’expériences en Diagnostic et conseil de gestion en arboriculture ornementale au Laboratoire de l’Equipement de l’Est parisien, Vincent Dellus fonde son Cabinet en novembre 2000.

Le Cabinet Vincent Dellus possède aujourd’hui un savoir-faire global dans un domaine en pleine évolution, l’expertise de sécurité au vent de l’arbre urbain (patrimoine arboré), notamment par essai de traction Arbo-DYN. Les missions qui lui sont confiées se déclinent sur 3 niveaux de diagnostic. Ces 13 années d’existence ont été marquées par des missions à forts enjeux portant par exemple sur le patrimoine arboré du Château de Versailles (2001-2004) ou 8 campagnes de test de traction sur les platanes des boulevards de la ville de Lille.